Le guide des micro-entreprises: auto-entrepreneurs, indépendants, freelance, travailleurs à domicile et TPE (très petites entreprises)

21 juin 2011

Témoignage d’une jeune maman créatrice d'entreprise

Le site al-kanz.org a interrogé une jeune maman créatrice d'entreprise. Son témoignage est très intéressant.

Extraits:

"Étudiante en sciences humaines, j’ai décidé d’interrompre mes études à la naissance de mon fils. J’ai tout de suite eu une envie « irrépressible » de fabriquer de mes mains des choses pour mon bébé (...) C’est mon entourage qui m’a poussée à me lancer. J’ai commencé à offrir mes jouets en cadeau, pour des naissances, chez mes proches. Puis, sans aucune demande de ma part, mes amies et ma famille, séduites par mes cadeaux, se sont mises à me passer des commandes pour leurs propres cadeaux à leurs propres amis. C’était pour elles des cadeaux originaux dans tous les sens du terme. Cela m’a encouragée à aller plus avant, mais j’ai d’abord été assez réticente vu le coût financier et la lourdeur des démarches administratives d’une telle entreprise. Le statut d’autoentrepreneur m’a permis de sauter le pas et de me lancer dans l’aventure de l’entrepreneuriat".

En conclusion: "Mon premier conseil serait : lancez-vous sans réfléchir pendant des lustres ! Aujourd’hui avec le statut d’autoentrepreneur, et tous les avantages qu’il propose – notamment le fait que l’on ne paye des charges que sur ce que l’on gagne et la simplicité pour lancer la machine sur le plan administratif -, il est plus facile de tester son idée, son projet et ensuite de le développer".

L'interview est à lire dans son intégralité à l'adresse suivante...
http://www.al-kanz.org/2010/04/06/autoentrepreneur-maman-ismael/