Le guide des micro-entreprises: auto-entrepreneurs, indépendants, freelance, travailleurs à domicile et TPE (très petites entreprises)

10 juin 2011

Témoignages de jeunes auto-entrepreneurs...


Le site du quotidien "La Voix du Nord" rapporte les intéressants témoignages de trois jeunes auto-entrepreneurs.

A lire notamment, le récit de Karine Leprêtre, organisatrice d'événements et principalement de mariages: "la jeune Hazebrouckoise vient de fêter les trois ans de son entreprise. « La première année, ça a été assez dur, confie-t-elle. Mais là, depuis septembre, ça va beaucoup mieux. » À force de fréquenter les salons du mariage, Karine Leprêtre a commencé à se faire connaître. On la sollicite désormais davantage. « L'an dernier, j'organisais en moyenne un mariage par mois. Maintenant, j'en suis à deux ou trois.» Financièrement, « je ne prends pas de salaire, avoue-t-elle. Pour l'instant, ce que je gagne, je le reverse directement pour payer le matériel. Je réinvestis à chaque fois. » Toujours installée dans son domicile, Karine Leprêtre indique qu'elle fait ça pour son plaisir. En partie. « J'espère évidemment que ça prendra davantage d'ampleur encore et que je parviendrai à me verser un salaire»."

Plus de précisions sur le site de du quotidien "La Voix du Nord"...