Le guide des micro-entreprises: auto-entrepreneurs, indépendants, freelance, travailleurs à domicile et TPE (très petites entreprises)

11 février 2012

Expériences d'auto-entrepreneurs

Intéressant article du quotidien Ouest France qui est retourné voir des auto-entrepreneurs ayant créé leur entreprise sous ce statut dès 2009.

Extraits des témoignages:
- « C'est un statut que je recommande », affirme Thierry Dubreil, « Et puis... j'ai tellement gagné en qualité de vie depuis ».
- Pour Damien Canto, « l'activité est saisonnière. L'auto-entreprise, pour moi, c'est l'idéal, car si je ne travaille pas, je n'ai rien à payer ».
- « Mon seul salaire ne me suffirait pas", indique Marie-Claire Siohan, " (...) C'est pour cela que je fais également des ménages. J'ai aussi créé mon auto-entreprise. »
- « C'est une passerelle pour passer à autre chose », d'après l'expérience de Valérie Chemin.

Plus de précisions...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Que-sont-devenus-les-premiers-auto-entrepreneurs-_-2043465------35115-aud_actu.Htm