Le guide des micro-entreprises: auto-entrepreneurs, indépendants, freelance, travailleurs à domicile et TPE (très petites entreprises)

21 mai 2013

Expérience d'une créatrice d'auto-entreprise de Loire-Atlantique


Pauline, créatrice d'une auto-entreprise de bijoux gourmands dénommée Mamzelle Suzanne, fait part de son expérience dans le journal Ouest France: "Au début, j'ai eu un peu peur car je ne connaissais pas du tout le jargon. Et puis, je me suis renseignée, j'ai acheté des bouquins, je me suis plongé dedans pour savoir comment marchait une auto-entreprise (les cotisations, les charges...). Finalement, j'ai trouvé que le statut d'auto-entrepreneur était simple. C'est moi qui gère ma petite entreprise de A à Z. Maîtriser les choses, c'est ça que je trouve plaisant".

Interview à retrouver à l'adresse suivante:
http://www.entreprises.ouest-france.fr/article/chateaubriant-44-pauline-jannault-25-ans-auto-entrepreneur-29-04-2013-95364