Auto-entrepreneur: un dispositif désormais bien connu

Le guide des micro-entreprises: auto-entrepreneurs, indépendants, freelance, travailleurs à domicile et TPE (très petites entreprises)
Les éditions locales du quotidien Ouest-France mettent régulièrement en avant les initiatives de nouveaux entrepreneurs.
A découvrir notamment deux portraits de créateurs de micro-entreprises:
- Vincent Evrard qui vient de lancer un service de dépannage de voitures à domicile ou sur le lieu de travail...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Vincent-Evrard-auto-entrepreneur-a-lance-Rapid-car-s-_72182-avd-20110625-60769762_actuLocale.Htm
- Erwan Rhodes, qui propose ses services de paysagiste...
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Une-nouvelle-entreprise-d-entretien-des-jardins-_56118-avd-20110604-60628556_actuLocale.Htm
Le site al-kanz.org a interrogé une jeune maman créatrice d'entreprise. Son témoignage est très intéressant.
D'après letelegramme.com, depuis le début de l'année, près d'un nouvel artisan sur deux est un auto-entrepreneur dans le Finistère: "Depuis le 1er janvier, 791 immatriculations ont, en effet, été enregistrées au répertoire des métiers dont 369 d'auto-entrepreneurs (47%). (...) Michel Guéguen (UPA) indique qu'ainsi «le solde économique, hors auto-entrepreneurs, est négatif avec moins 209. Il redevient positif en intégrant les auto-entrepreneurs: +146». Le bâtiment concentre à lui seul un auto-entrepreneur sur deux tous secteurs confondus".
Plus de précisions sur letelegramme.com...
Quand les charges supportées par un auto-entrepreneur sont supérieures aux recettes retirées de l'activité, il faut faire face à une sitution où il y a absence de revenus, mais où, pourtant, il y a taxation sur la base du chiffre d'affaires réalisé sans tenir compte de la perte enregistrée au final.